Lettre à ma fille

Aujourd’hui ma puce tu n’as même pas deux ans et demi, tu ris, tu danses, tu joues… Tu piques des colères parfois, tu me rends dingue souvent…

Aujourd’hui ma fille tu n’as pas conscience de l’horreur, des larmes, du chagrin. Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je coucherais ces mots, teintés de peur, de mon chagrin et de mon amertume…

Aujourd’hui ma fille, la France, mère des droits de l’homme, pays de liberté, pays d’expression, est la cible de la barbarie, victime de la folie et du mépris d’un groupe de malfaisants…

Aujourd’hui ma fille ton papa et moi ne te montrons rien, on sourit entre quelques regards furtifs vers les images de la télévision qui défilent sans trêve depuis cette nuit. Je ne te décris pas ce qui se passe, nous t’expliquerons ce que nous pourrons expliquer, même s’il est difficile de me l’imaginer là tout de suite…

Aujourd’hui ma fille l’émotion et la colère envahissent nos coeurs. Mais plus forte que notre peine, tu es là. Et tu souris, tu cries, tu nous parles -beaucoup- et surtout de ce qui te passionne ces derniers jours, un dénommé Père Noël. Comme je t’envie ma puce,  j’envie ta maladresse, tes sourires extraordinaires  et ton insouciance. N’aies pas peur, vis ce que tu dois vivre, et exprime toi, mais fais-le toujours dans le respect de chacun.

Aujourd’hui mon amour, je veux parler du Père Noël, je veux sourire, et entendre tes rires éclabousser les murs de notre maison, pour que ne puissent jamais s’installer chez nous la peur et l’effroi…

Emilie🇫🇷❤️

image

Nous adressons nos pensées aux victimes ainsi qu’à leur famille… Restons unis.

Lucie et Emilie

Publicités

Une réflexion sur “Lettre à ma fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s