Au secours j’ai une allergie !!!

Bien… Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ne pas avoir posté de billet depuis un moment… Comment dire … Je me suis laissée envahir par ma vie professionnelle, ma vie de maman, les achats de Noël… enfin vous savez ce que c’est… Et puis patatra je me retrouve affublée d’une extraordinaire allergie au niveau du visage…

Dans mon cas je n’en suis pas à mon coup d’essai, cela m’est déjà arrivé, il y a 3 ou 4 ans et qui m’a même valu antibiotiques et arrêt de travail, avec le visage bouffi et défiguré… Bref au bout de ma vie quoi. Entendons-nous bien il y a bien plus grave que cela, mais en terme d’inconfort c’est juste la palme!!!  Mon dernier épisode a été provoqué par un traitement hormonal , bon soit…

Là, le produit suspecté ( très fortement) est un illustre nettoyant visage qui a laissé ma peau en lambeau…

Aussi me suis-je de nouveau tournée vers une routine soins « S.O.S », et qui me sauve la peau en quelques jours, à condition d’être assidue ( en même temps pas le choix j’ai envie de dire!).

Cette routine met en valeur une marque de parapharmacie bien connue pour résoudre ces vilains désagréments, Avène …

D’abord l’état des lieux de la peau de mon visage en phase de « crise »:

– sensation d’échauffement  +++, de brulûre

– rougeurs localisées ( apparence d’un masque), faisant l’effet d’un méga coup de soleil ( de ce que disent mes proches)

-apparition de boutons en plaques

Bref situation super inconfortable appelle remède rapide et efficace, surtout quand on travaille ou que l’on est obligée de sortir de chez soi !!

Tout d’abord, cela va paraître peut être bête , mais SURTOUT PAS DE MAQUILLAGE, de toutes façons vous n’y songerez pas… par expérience , mieux vaut sortir sans makeup que d’avoir la peau littéralement dévorée ! Laissez votre peau respirer! Le mot d’ordre est FUIR le parfum que contiennent les produits de soin, même les huiles essentielles, fortement allergènes!! Optez pour des produits neutres, votre peau vous dira MERCIIIIIII.

je vous décris ici les étapes de ma routine avec les produits que j’ai choisis, et biensûr approuvés :

  • nettoyage de la peau à l’aide de la Lotion nettoyante pour peaux intolérantes, AVÈNE.
  • brumiser le visage d’eau thermale AVÈNE ( prévoyez du stock), et ce n’est pas superflu, cette brume a bel et bien un effet apaisant de DINGUE !!
  • Appliquer plus que généreusement le Masque hydratant apaisant de cette même marque.
  • Localement sur des lésions comme des vilains boutons, appliquer la crème réparatrice Cicalfate. ( J’en ai toujours, un véritable couteau-suisse, pour toute la famille, pour des problèmes de cicatrisation par exemple…)

image

Ce petit rituel est à répéter autant de fois que nécessaire , et si comme moi la sensation de brulûre est intenable, usez et abusez de la crème Biafine, en masque épais !

Une fois la « crise » passée comme il se passe maintenant pour moi, le masque apaisant réparateur anti-rougeurs est juste divin!

Pour faire une transition tout en douceur vers ma routine habituelle, j’ai investi dans la crème pour peaux intolérantes, qui pour l’instant me convient parfaitement, et qui est confortable à souhait !!

en attendant de réintroduire le maquillage si cher à mon coeur, prenez soin de vous!!

emilie❤️

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s