Clean Beauty, la nouvelle application qui va mettre à nue la composition de vos cosmétiques !!!

Il est important, voire primordial de vous faire part de ma découverte du week-end !!!! Ce n’est pas un soin ou du maquillage mais concerne tout cela de très près, c’est une application !!

Et pas n’importe laquelle…

Vous vous êtes déjà penchée sur la composition de vos cosmétiques??? Eh bien moi je m’y suis intéressée depuis ma grossesse, et là quel casse tête…. La liste des ingrédients de chaque produit à des noms à coucher dehors, on ne sait pas à quoi cela correspond…c’est du charabia !!! Je consultais donc « Monsieur Google » en demandant la signification de chaque ingrédient… mais on nous propose plusieurs sites pour nous renseigner…beaucoup sont en anglais… c’est vraiment long et compliqué… D’accor à force les plus toxiques reviennent régulièrement et on retient les noms, mais c’est loin d’être simple….

Eh bien Officinéa a créé pour nous l’application, « Clean Beauty », pour mettre à nue toute la composition de nos produits !!!

img_0825

Quelle joie, quel bonheur lorsque je suis tombée dessus par hasard sur Instagram !!! Je me suis dit « c’est incroyable, cet outil va m’être d’une aide très précieuse » !!! Je trouve donc important pour moi de consacrer à cette application un article entier, et non pas seulement un post sur Facebook ou Instagram (où vous pouvez nous suivre d’ailleurs !!) pour que toutes les personnes qui veulent mieux consommer soient aider dans cette démarche !!!

Officinéa, qu’est ce que c’est? Un laboratoire, scientifique, et engagé pour des cosmétiques plus propre. Ils veulent créer « le soin parfait, sans compromis, ultra performant, innovant, sans aucun ingrédients d’origine pétrochimique ou de synthèse », pour eux la santé des femmes « ne devraient jamais compromettre leur capital santé ». Je valide !!!

Revenons à l’application « Clean Beauty », vous pouvez la télécharger sur app store et Google play, elle est extrêmement complète!

Qu’est ce qu’on y retrouve?

Tout d’abord, le plus fascinant, vous pouvez prendre une photo de la liste de vos ingrédients (directement avec l’appareil photo de l’appli) et en quelques secondes vous avez la liste des ingrédients controversés et/ou allergènes retrouvés dans votre produit !! C’est pas dingue??? J’ai testé ça fonctionne!! Par contre il faut que votre photo soit nette et avec une surface la plus plane possible, donc plus facile avec l’emballage cartonné. Je trouve ça vraiment fabuleux !!

img_0831

Ensuite, vous avez accès à un glossaire d’ingrédients, pour décrypter la composition de tous vos soins. Tous les ingrédients de la cosmétique y sont référencés, qu’ils soient synthétiques ou non, controversés, perturbateurs endocriniens, agents irritants ou végétal. C’est alors un jeu d’enfant d’en savoir plus sur la composition de nos soins!!

img_0832

Pour finir, il est ajouté un peu de culture sur « Comment sont formulés vos cosmétiques? » et « Pourquoi des ingrédients controversés? ». C’est assez court mais très instructif. Vous pouvez également accéder directement au blog de la marque.

Je suis ravie de constater qu’une marque de cosmétiques accepte enfin de mettre en lumière tous les dangers des produits qui composent nos soins.

Savez-vous réellement ce qu’il y a dans vos cosmétiques?? Eh bien grâce à « Clean Beauty » vous saurez tout !!! Merci Officinéa !!

Et je n’ai plus qu’un mot à dire « PARTAGER » !!!

Bisous et belle journée.

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s