Mes cheveux en raffolent !!

Coucou les filles !! Me revoilà pour une revue de produits capillaires que je teste depuis quelques semaines déjà et dont il fallait ABSOLUMENT que je vous parle!

Petit état des lieux de ma situation capillaire en ce moment : cheveux très secs mousseux,  situation due aux mèches et au passage (obligé…) de mon fer à lisser ou à boucler …. le soleil ( oui oui, cela arrive des fois qu’il pointe le bout de son nez ), la fatigue, bref la CATASTROPHE….

Toujours bonne cliente des parapharmacies, je me suis tournée vers une marque que j’affectionne depuis fort longtemps, la marque Klorane, et plus précisément la gamme de soins au lait de papyrus … il s’agit pour la marque de sa gamme de soins nutritifs et lissants, qui s’adressent aux cheveux secs et indisciplinés… j’ai donc décidé de laisser sa chance à ces produits pleins de promesses, en achetant le shampooing et le masque.

IMG_0660

Klorane n’est pas une marque revendiquée Bio mais une marque dermo-cosmétique, dont les compositions s’appuient sur les vertus de la science botanique, qui utilise depuis 50 ans les propriétés des plantes pour formuler ses produits . Il est question la d’une marque labellisée Ecocert, c’est à dire qu’elle contribue aux enjeux de développement durable. Bon à savoir !

Le shampooing

IMG_0661

Parlons déjà de l’odeur, c’est frais et plutôt agréable, quoique assez commun. Visuellement, nous sommes sur des produits à la couleur vert anis, couleur végétale, et un plaisir d’application sans aucun doute .

Le shampoing mousse très bien et on sent vraiment que les cheveux sont bien nettoyés et le cuir chevelu comme rafraîchi.

Le masque

Le masque quant à lui à la même odeur, la même couleur, mais la texture est vraiment plus épaisse, gélifiée tout en étant compacte. Cela me fait penser à un masque à l’aloé vera… après un temps de pose suggéré par la marque de 5 minutes ( en ce qui me concerne et au vu de mes affreux cheveux, je laisse au moins 15 mn), on sent dès le rinçage une sorte de gainage du cheveu. Le moment du rinçage est hyper agréable tant l’odeur est fraîche et les cheveux comme englobés un à un dans un bain de douceur !

Puis une fois les cheveux humides, je sèche systématiquement au sèche cheveux ( température tiède mais surtout pas chaude), sinon c’est un champ de bataille assuré. Et la magie opère de suite, les cheveux sont souples, brillants, on les sent comme  rassasiés d’hydratation !

Bref c’est un coup de cœur , je vous le conseille à 1000% et les prix sont relativement accessibles ( comparés à Kerastase par exemple , dont personnellement je suis déçue au vu du prix )!

Comptez environ 5€ pour les shampooing en 200ml , il existe en format 400ml, et entre 12 et 15€ pour le masque ! Vous m’en direz des nouvelles !!

Et sur ce mot de fin, je vous souhaite à toutes une belle rentrée les filles !

Emilie 🎀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s