L’huile démaquillante L’Occitane

Depuis peu, j’ai adopté une nouvelle routine démaquillage qui tient en un seul geste : l’huile démaquillante…

Jusque là j’étais plutôt frileuse à l’idée d’appliquer cette texture, moi qui ai une peau mixte, des imperfections, avec le visage qui finit par briller systématiquement en fin de journée !

Avant d’investir dans une huile démaquillante de qualité, j’ai d’abord testé l’huile de coco solide ( achetée sur le site Iherb.com), et l’essai s’était avéré très concluant ! En effet, en prélevant une quantité minime de produit, que je réchauffais entre les mains, le geste de masser mon visage était un pur bonheur et l’efficacité de l’huile redoutable! Le maquillage se détache littéralement des yeux et du visage en deux temps tRoos mouvements, et fait du démaquillage un moment tout doux, surtout avec une peau sensible comme la mienne ! Une fois le visage tout « cracra » , il suffit de rincer à l’eau chaude ( mais pas trop quand même !), et pour ma part je parfait le nettoyage avec mon éponge Konjac et un peu de gel nettoyant doux Evercalm de chez REN… Et hop le tour est joué!

Le seul petit bémol à cette huile de coco était qu’elle me laissait au niveau des yeux un voile blanchâtre, qui troublait la vision et qui me gênait du coup… Par contre ma peau ne m’en a pas voulu du tout d’avoir mis de l’huile, bien au contraire, pas de tiraillements et un confort incroyable!

J’ai alors décidé d’acheter une huile destinée exclusivement au démaquillage, l’huile démaquillante de chez L’Occitane, au prix de 19€ pour un format de 200 ml… Moi qui suis une grande fan des revues-produits sur YouTube et sur les blogs beauté, je n’en avais entendu que des éloges …

image

Cela fait maintenant une quinzaine de jours que je l’ai complètement intégrée à ma routine du soir, et j’en suis RA-VIE!! Car non seulement elle est efficace, elle sent en plus divinement bon!! Un parfum léger et discret probablement dû au karité que cette huile contient à 5%. Même geste que l’huile de coco sans le voile blanc et l’odeur en plus !

Une fois terminée je compte en tester une autre, de chez Caudalie notamment, marque que j’aime d’amour et dont je connais pas mal de produits!

À très bientôt et surtout n’hésitez pas à partager si vous connaissez des huiles démaquillantes qui valent le coup !

Émilie🎀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s