La routine soin de mon homme!!

Je ne pensais pas un jour vous faire un article sur ce sujet, mais pourquoi pas???? 

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, ce que je trouve bien! Mais certains sont plus réticents pour utiliser des produits « comme les filles »!!!

Mon homme faisait partie de ceux là! Jusqu’au jour où, il me dit j’en ai marre d’avoir le front qui brille!!! Je lui réponds qu’il existe des produits mais il faut qu’ils soient adaptés à sa peau. Je lui propose de fouiner et trouver le soin qu’il lui faut, il accepte et me laisse carte blanche!!! Yes!!!! Depuis le temps que je voulais qu’il mette de la crème en dehors de son après rasage!!  Mais vous connaissez les hommes, si ça ne vient pas d’eux… 🙂 !!!

Donc je me suis lancée dans la quête du soin adapté mais surtout avec un packaging qui fasse « Homme »!!!

SONY DSC

Je me suis tournée vers la marque Biotherm. Le packaging bleu « océan » était pour moi assez sobre et le prix relativement raisonnable pour que mon chéri accepte de s’en racheter seul (j’ai hésité avec Clinique mais le prix était plus élevé)! Vous pouvez trouver cette marque chez Séphora.

Je lui ai offert le nettoyant purifiant et le gel hydratant matifiant de la gamme T-Pur anti-brillance et anti-impurpetés.

SONY DSC

Eh bien après 3 mois d’utilisation il est conquis! Le nettoyant est frais et apparemment très agréable pour un nettoyage matin et soir! Sa peau est propre mais sans effet de tiraillement. Il est pourtant à base d’argile pour la régulation du sébum. Effectivement on dirait de l’argile blanche mais ça mousse quand même un peu! Il contient aussi des algues et du zinc pour un contrôle supplémentaire sur l’excès de sébum. Son prix reste tout de même un peu élevé pour un nettoyant (mais il en faut très peu), 25.50 euros.

SONY DSC

Ensuite il met la crème (sauf le soir pour lui ce n’est pas nécessaire d’en mettre la nuit!! Chaque chose en son temps, ça viendra!!). En ce qui concerne la crème, l’effet matifiant est vraiment au rendez-vous! Et mon homme s’en ai rendu compte! Sa composition est identique (sauf l’argile) au nettoyant avec l’algue marine et le zinc. Ce gel lui laisse un côté frais sur la peau et son odeur est légère et agréable! Son prix 33,95 euros.

Pour compléter sa routine, je lui ai pris l’éponge Konjac au thé vert pour les peaux mixtes (dont je ne peux plus me passer). Eh bien ça, c’est la seule chose qu’il a du mal à utiliser tous les jours. Non pas qu’il ne trouve pas d’intérêt mais juste parce qu’il n’y pense pas! Pour autant il trouve ça très agréable!

Voilà les filles, je suis heureuse d’avoir trouvé une routine de soin adapté et qui plus est que mon homme utilise avec plaisir!!!

Bisous

Lucie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s