Ma pédicure!

Je ne peux pas porter de vernis à ongles sur les mains lié à mon travail donc je me rattrape sur les pieds! Pour moi c’est une coquetterie, été comme hiver!

Qu’est ce que je fais et quels sont les produits que j’utilise?

Déjà, j’hydrate mes pieds très régulièrement (pas tous les soirs parce que j’ai un peu la flemme!!! 🙂 mais très souvent) et je les gomme quand je fais mon gommage pour le corps.

IMG_7813

Ensuite j’utilise un nettoyant pour cuticules de Sally Hansen, c’est un dissolvant instantané des cuticules.  J’en met sur les cuticules de chaque orteil et j’attends 30 secondes, pas plus, pour ensuite enlever le tout avec un coton. Pour finir je repousse les cuticules avec un petit embout (blanc sur la photo). Pour lutter contre les cuticules j’utilise aussi par la suite un baume qui est un soin-gommage (toujours de chez Sally Hansen), il faut l’appliquer sur le pourtour des ongles, ça hydrate et gomme les petites peaux (vous pouvez vous en servir aussi sur les mains)!

Avant de mettre mon vernis j’utilise le bloc polisseur de chez Séphora (il en existe dans plein de marque). Ça me permet de préparer la surface de l’ongle et de faire tenir le vernis plus longtemps. Par contre, il ne faut pas utiliser la dernière étape du bloc qui fait briller l’ongle et empêche le vernis d’adhérer.

Évidemment je lime mes ongles (mais je vous épargne la description de cette étape!!).

SONY DSC

Pour commencer la pose du vernis, le plus important est de mettre une base incolore pour protéger l’ongle de la couleur du vernis, sinon il jaunit. Moi, qui en met toute l’année, je n’ai pas ce désagrément. J’ai une base lissante de Chanel et une de chez Essie mais toutes les marques en font!

Je poursuis en mettant deux couches fines (c’est le secret d’un vernis qui sèche vite et qui tient longtemps).

Pour finir et avoir le côté brillant, je mets un gel coat ou top coat.

J’ai également investi dans un top coat qui accélère le séchage du vernis, et c’est très efficace!! J’ai été sidéré par le résultat la première fois!!! C’est celui de la marque Kure Bazar (Dry Finish)! Une fois posé, le séchage est instantané!! Fini les marques parce qu’on a pas pris le temps d’attendre que notre vernis sèche!!

SONY DSC

Le résultat!!! La couleur c’est le Goddess de Treat Collection! Un rouge orangé vraiment lumineux!

 

Pour la marque des vernis c’est une question de goût, moi j’aime beaucoup les Séphora pour leur rapport qualité prix (le pinceau est parfait et le flacon pas trop gros sinon on le termine jamais)! Pour les petites tailles, j’aime aussi les Mavala vendus en parapharmacie. Le pinceau Dior est top mais ils sont un peu cher, et sinon ceux de chez Essie sont très bien également, avec un choix de couleur assez large!

Depuis peu, je me suis laissée tenter par les vernis Kure Bazar!! Des merveilles!! Le pinceau m’a un peu laissée dubitative au début (parce qu’il est fin) mais finalement l’application se fait très facilement! Je l’ai en teinte Sophisticato (qui est pour moi le dupe parfait du Particulière de chez Chanel, en moins cher bien sûr, 16 euros au lieu de 25.50). Et le dernier de ma collection (c’est celui de la photo) c’est le Treat Collection, eh bien il ne sera pas le dernier de cette marque!! Les couleurs sont toutes sublimes, la tenue est folle et l’application tellement aisée!! Les marques Kure Bazar et Treat collection sont exemptes des 5 ingrédients les plus nocifs qui composent les vernis! Et ça, ça fait toujours plaisir! 

SONY DSC

Une idée des marques sympa!

 

Je le change tous les 15 jrs environ, voire plus en hiver (l’été le vernis s’abime plus, entre la piscine et la plage)! Vous pouvez au bout d’une semaine remettre une couche fine de top coat pour raviver l’éclat de la couleur!

Pour moi, avoir une belle pédicure est primordial, je me sens un peu « nue » sans vernis aux pieds!! :-)!!!

J’espère que cet article vous aura fait plaisir!

Bisous les filles!

Lucie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s