Mes fonds de teint chouchous pour ma peau mixte!!

Coucou à toutes !

Ma préoccupation du moment figurez-vous est d’avoir un teint parfait ( en tout cas qui tient la route ) toute la journée et si possible matifiant, sans faire plâtreux… Hmmmm voilà un cahier des charges bien exigeant mais indispensable, puisque je ne peux pas et ne veux pas faire de retouches. Je me suis tournée vers deux produits en particulier, deux marques et deux budgets , car comme déjà dit dans un précédent article, je trouve ça chouette de pouvoir accéder à des produits de qualité sans avoir à vendre ses reins !

  • Le premier produit teint est le fond de teint de chez Nars        » All day luminous Weightless foundation » en teinte Deauville… imageIl est proposé au prix de 44,50€ chez Sephora.C’est un fond de teint que j’ai acquis il y a à peu près un an, que j’avais laissé de côté car je n’arrivais pas à le dompter correctement, je m’explique : je le trouvais difficile à appliquer sans laisser de trace de pinceau, et je le trouvais voyant et semblait laisser des sortes de « patchs » en fin de journée, ce qui signifie que la matière se déplaçait… Pas joyeux en somme ! Et puis un jour, à force d’entendre parler partout d’un outil magique pour appliquer le fond de teint , à savoir le Beauty Blender, et cela a révolutionné ma façon de me maquiller le teint !!! J’avais tenté plusieurs ersatz de cette éponge version beaucoup moins chères, mais diablement moins efficaces !! Depuis j’en ai même racheté une autre pour pouvoir alterner , parce que le seul « bémol » c’est que je dois la laver après chaque utilisation  ( sinon bon jour les boutons), mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! J’ai du coup retenté le fond de teint Nars et là BIM! Génial ! Plus aucune trace et un résultat certes couvrant mais très naturel !La combinaison de ces deux produits est juste parfaite l’éponge magnifiant le rendu du fond de teint…bien-sûr, je poudre toujours le teint avec la Poudre Libre Universelle de Chanel en teinte 25 « pêche claire ».
  • Mon deuxieme produit chouchou en matière de fond de teint est une des dernières nouveautés Bourjois le « Air Mat », qui promet une couvrance et une matité indétectable et un rendu naturel au prix de 13,50€ sur le site de Bourjois.fr…imageForcément  tout pour me plaire direz vous ?? Et bien oui ! Je l’ai pris en teinte 01 « ivoire rosé », qui me correspond parfaitement . Il promet une couvrance longue tenue de 24H, avec un SPF 10 , petit plus même si je ne recherche pas cela pour le moment …Toujours avec le Beauty Blender, c’est une vraie découverte pour moi, et pour un produit cosmétique de grande distribution, il a une qualité au moins équivalente à certains produits de luxe croyez moi ! Je travaille beaucoup dans l’humidité a l’hôpital ce qui permet de vraiment le mettre à l’épreuve, il ne bouge pas de la journée ! Bien-sûr j’ai pour habitude de toujours poudrer mon teint , même si le fond de teint est qualifié de « matifiant », donc je le poudre également avec ma Poudre Libre Universelle de Chanel, qui offre une matité supplémentaire avec somme toute un résultat très lumineux et pas du tout chargé!image

voila les filles pour mes chouchous en matière de teint ! PLein de bisous et n’hésitez pas à partager vos chouchous vous aussi !!

🎀 Émilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s