Un duel d’huile de douche!!

Sous la douche, je préfère depuis longtemps la texture huile à celle du gel.

J’utilise l’huile de douche de chez Sabon depuis plusieurs années (voir mon article à ce sujet)!! Mais je me devais de tester d’autres produits pour le blog (une excuse comme une autre!!).

En flânant dans les rayons de ma parapharmacie, je suis tombée sur ces deux huiles.

IMG_8063

La première, est l’huile bain et douche « Vivifiante » à l’huile de sésame et cédrat de Rogé Cavaillès.

IMG_8064

Son odeur : Elle est fraiche et vraiment vivifiante comme précisé. Une odeur que je ne saurais décrire prend le dessus avec subtilité, pour un vrai bonheur olfactif!

Sa texture: Elle est assez épaisse ce qui lui permet d’obtenir une belle mousse et ce sans fleur de douche. Je trouve que l’on se rapproche quand même d’un gel douche au niveau de sa texture.

Son prix : 8.99 euros les 250ml

Mon avis: Je trouve qu’elle forme une belle mousse bien odorante, ce qui rend la douche très agréable. Son coté hydratant est vraiment présent, je pourrais facilement oublié de mettre une crème corps en suivant. Je tiens à préciser que je n’ai pas tester cette huile dans le bain. Elle est très agréable, je la recommande.

La deuxième est l’huile de douche Atoderm de chez Bioderma.

IMG_8065.JPG

Son odeur: Elle est assez neutre et peu marquée comme tous les produits Bioderma.

Sa texture: Elle a vraiment la texture d’une huile, elle ne mousse pas d’ailleurs.

Son prix : 7.99 euros les 200ml

Mon avis: La marque promet une hydratation 24h et nous sommes dans le vrai! Pas de tiraillement et une peau douce! Sa texture huile avec son absence de mousse sont un peu déroutantes au départ mais je m’y suis habituée. Ce que j’aime, c’est que l’on peut l’utiliser pour toute la famille (même pour les nourrissons) et également sur le visage. Eh bien, je l’ai donc tester en huile démaquillante, et à ma grande surprise elle est très efficace!!! Mon mascara est parti en un clin d’œil et pas de sensation de tiraillement ensuite! Incroyable! Son flacon pompe est un vrai plus!

Laquelle choisir? :

Si je dois en choisir qu’une, se sera contre toute attente la Bioderma!! Au départ j’ai été peu conquise par celle ci. Il me manquait de la mousse et une odeur plus présente, finalement je la préfère!

Je trouve que sa texture est vraiment celle d’une huile comme indiquée. Ce que je préfère par dessus tout, c’est cette possibilité de l’utiliser sur le visage et le corps (tellement pratique en week-end) et surtout elle est pour toute la famille!! Je peux donc prendre en vacances une seule bouteille pour nous tous et en plus elle pourra me servir d’huile démaquillante! Que demander de plus?  Une petite odeur plus sympa…!!!

A bientôt les filles

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s