Ma trousse de maquillage pour partir en weekend (bis)!!

Mon amie Lucie m’a demandé de relever le défi de présenter ma propre trousse de maquillage pour partir en weekend en n’utilisant pas plus de 15 produits ( pinceaux compris)…

Très bon exercice pour moi puisque j’ai pour habitude d’emmener toute ma vie avec moi que ce soit pour 2 jours ou un mois, avec un petit diable qui me chuchote toujours a l’oreille  » prends, on ne sait jamais ! » … Je suis sûre que ça vous parle les filles, non ?

Pour commencer l’inventaire , parlons teint… Tout d’abord il faut savoir que pour moi un joli maquillage est essentiellement basé sur un teint frais et bien fait, je préfère mille fois avoir le teint travaillé que les yeux par exemple ! Je choisis le fond de teint de chez Bourjois, le fameux Air Mat en teinte 01 Ivoire rosé, que j’applique avec mon Beauty Blender bien-sûr … Évidemment je ne peux me passer d’anticernes, à savoir celui de chez Sephora que j’adore , il s’agit donc de l’Anticernes Haute Couvrance Fini Naturel en teinte 13 Porcelaine rosée, je le trouve parfait , couvrant comme il faut et il tient super bien la route!

Je poudre ensuite le tout avec ma Poudre Universelle Libre de chez Chanel en teinte 25 Pêche Clair, que j’applique avec mon pinceau Real Techniques « Powder Brush« , idéal pour cet usage!

image

Passons au blush/contouring/highlighting, étape indispensable pour mon visage tout rond !! Là, je choisis ma palette blush et contouring de chez Sleek , la « Face Form » en teinte light, qui contient les 3 éléments essentiels qui composent un contouring parfait et léger ! Pour cela j’utilise le pinceau M405 de chez Morphe Brushes, marque que j’ai découverte grâce à des vidéos de youtubeuses américaines , dont je suis complément fan et dont je compte bien vous détailler plus précisément les qualités dans un prochain article ! J’en ai achetés quelques uns sur le site Beautybay.com.

 

Une fois tout cela en place , je fixe les produits à l’aide d’une brume fixante de chez Urban Decay, le « Spray Fixateur Anti Brillance De Slick » qui tient bien toutes ses promesses d’éviter l’effet boule à facettes de fin de journée des peaux mixtes a grasses …

Puis passons aux sourcils, puisque vous l’aurez compris je ne peux plus me passer de cette étape non plus … Bas dis donc ça en fait des moments-clés ! Pour se faire, je prends mon « Crayon Sourcils Rétractable Waterproof » de chez Sephora également, en teinte 05 Neutral Gray Brown, avec une mine de cire rétractable d’un côté et une mini brosse de l’autre ! J’adore ce produit, la teinte est parfaite et la tenue exceptionnelle ! Seul bémol à noter, il file à la vitesse de l’éclair …

image

Passons aux yeux maintenant, j’applique d’abord une base pour les paupières ultra connue qui est la Primer Potion d’Urban Decay, un classique tellement efficace !! Puis je me munis d’une mini Zpalette contenant 9 fards de chez Makeup Geek, que j’achète comme mes pinceaux Morphe chez Beautybay.com.

Dans l’ordre d’apparition si je puis dire:

image

Vanilla Bean un blanc cassé, a déposer sous le sourcil, très neutre

Shimma Shimma, un blanc cassé irisé , parfait en touche lumière au niveau du coin interne de l’œil

Latte, un incontournable de la marque, couleur café au lait, marron lien, parfait en creux de paupière, qui structure le regard subtilement mais dont la pigmentation ne fait pas défaut !

Prom Night, un taupe/mauve aux irisés argentés , parfait pour la paupière mobile

I’m Peachless, une couleur pêche clair irisée ( issu de la gamme Duochrome), qui donne un aspect très frais et naturel sur la paupière mobile

Corrupt, un noir bien opaque , incontournable dans toute palette a mon sens …

Grandstand, issu de la gamme « foiled », un marron chaud Tres irisé avec un effet lamé hyper chic en maquillage de soirée par exemple, et même en journée appliqué subtilement en centre de paupière mobile par exemple

Mesmerized, comme le précédent issu de la gamme « foiled », un taupe/prune hyper joli sur des yeux verts notamment et très vibrant

Americano, un brun mat aux sous tons chauds parfait en coin extern, ou eye-liner , ou même pour affirmer un creux de paupière.

De même que pour les pinceaux Morphe, je vais écrire un article plus détaillé sur ces fards qui méritent largement leur excellente réputation  !

Pour les pinceaux yeux, j’emporte avec moi 2 pinceaux, le 217 de chez Mac, pour appliquer les fards ( du plus clair au plus foncé bien entendu)et le n°200 pour les yeux de chez Kiko, idéal pour un estompage large et diffus !

image

Et enfin mon mascara chouchou ( qui rend l’âme soit dit en passant… Rrrhhhh), le Better Than Sex de chez Too Faced …

Pour les lèvres je n’ai rien prévu car pour être honnête je ne me maquille quasiment plus les lèvres , depuis peu , et j’ai toujours un baume à lèvres dans mon sac … Je privilégie surtout quand je suis en vadrouille le teint puis les yeux …

voila les filles et vous ?? Quelles sont vos habitudes ??

🎀 Émilie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s