Mes soins solaires!!!

Je vous publie cet article alors qu’il ne fait pas beau mais j’espère qu’il fera venir le soleil !!

Vous n’êtes pas sans savoir que je vis dans le sud ouest de la France, on a la chance d’avoir de très belles journées ensoleillées tôt dans la saison (bien que là on a pas été gâté comme tout le monde…)! Du coup j’achète mes soins solaires pas trop tard pour ne pas me faire avoir avec les premiers soleils!

Je vous fait un petit debrief de ce que j’ai acheté cette année et de ce que j’aime utiliser.

IMG_8436

 

 

  • Hydrabio, Eau de soin de Bioderma SPF30

IMG_8440

Dès les premiers beaux jours, cette eau ne quitte pas mon sac à main, je la possède depuis l’année dernière (date de sa sortie). C’est une eau de soin que l’on vaporise sur le visage, comme une brume eau thermale, du coup on peut le faire par dessus le maquillage, enfin!!! Merci à la personne qui a eu cette idée fabuleuse!! Fini les crèmes solaires sous le maquillage et on a pas se soucier de la météo dès le matin. Vous la vaporisez par dessus le maquillage mais attention de ne pas avoir la main trop lourde non plus, pour éviter de se retrouver collante. Quand il fait chaud, c’est rafraichissant et le make-up ne bouge pas!! Il est précisé qu’elle hydrate, protège et prévient du vieillissement cutané, alors c’est encore mieux!!

Ensuite pour mes soins solaires de plage ou de piscine je suis fidèle depuis longtemps à la marque Lierac. J’ai donc voulu tester autre chose il y a 2 ans, la gamme Nuxe. J’ai adoré son odeur mais lorsque je me rhabillais la crème laissait des traces jaunes sur mes vêtements que j’ai eu du mal à faire partir… Donc je suis retournée à mes premiers amours, Lierac.

Cette gamme Sunific solaire est activatrice de bronzage (je n’est pas vraiment noté cet aspect), anti rides et anti taches (et ça fait toujours plaisir quand c’est présent).

  • La crème fondante SPF 15, Sunific de Lierac

IMG_8441

Pour le visage et le décolleté, j’ai la crème fondante SPF 15. Sa texture est non collante, c’est une crème qui s’étale parfaitement sans laisser de traces blanches. C’est un flacon pompe très pratique.

  • Le spray lacté irisé SPF30, Sunific de Lierac

IMG_8438

Pour le corps en début de saison quand je ne suis pas encore bronzée ou pour les journées très chaudes, j’utilise le spray lacté irisé SPF 30. Le coté spray est ultra pratique et s’étale ensuite très bien en laissant un fini irisé au soleil qui est très flatteur!

  • L’huile embellissante SPF15, Sunific de Lierac

IMG_8437

Pour le milieu de saison, quand je suis déjà bronzée, j’utilise l’huile embellissante SPF15. C’est une huile sèche sans fini gras! Son odeur est vraiment estivale et je me sens en vacances directement! Son packaging est toujours aussi pratique, en spray!

  • Le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe

IMG_8439

Après une journée ensoleillée, j’adore utiliser cet après-soleil (celui de chez Lierac est très bien mais je préfère l’odeur de celui de Nuxe)! Son odeur de fleur d’eau est divine et là, c’est, sensation de vacances assurée!!! C’est un lait vite absorbé sans fini collant! Je pourrais même me prendre à l’utiliser en dehors de la saison estivale!! Il est à noter que l’odeur reste longtemps, j’adore!

Voila le combo solaire qui me convient à merveille! Le seul bémol pourrait être le prix… Mais je trouve qu’en règles générales les solaires sont assez cher… Il y a des offres régulières dans une parapharmacie, (Chemin Long à Mérignac, pour les bordelaises) un solaire acheté le 2ème à -50%. Ça vaut le coup!!

J’espère que le soleil va pointer son nez sérieusement pour que vous puissiez tester tout ça!!

Bisous les filles!

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s