Diptyque ou un parfum de paradis…

Bonjour à tous et à toutes !

Je reviens après un moment d’absence bloguesque pour vous parler de mon coup de cœur de nez , à savoir le dernier cru de chez Diptyque, « l’Eau Des Sens » que j’ai le plaisir depuis peu de lover dans mon cou …

En effet, à l’occasion de mon anniversaire mon chéri a eu la délicieuse idée de m’offrir ce parfum sur lequel je louche depuis sa sortie. Il semblait tellement fait pour moi avec son cœur de fleur d’oranger ! Mais pas seulement, puisque dans ses effluves , la douceur de la fleur d’oranger est vite rattrapée par le caractère du patchouli et de notes affirmées … J’avoue que le patchouli n’est pas une fragrance qui m’attire d’ordinaire, alors que c’est la senteur préférée de ma petite maman…elle le porte d’ailleurs très bien , et cela reste une odeur familière pour moi .

Voici ce que décrit la maison Diptyque :
« L’Eau des Sens sème la confusion des sens, elle est une petite musique qui respire sur la peau. Une vibration vitale où s’accordent la fleur d’oranger, l’orange amère, la baie de genièvre, l’angélique et le patchouli.
L’Eau des Sens doit son originalité au geste de sa composition : un oranger amer dans toute sa diversité associé à des bois et des épices inattendus. Un vrai plaisir des sens. »

J’avais reçu un échantillon au décours d’une précédente (petite) commande, et j’en étais tombée raide dingue ! J’avais néanmoins lu que son parfum ne perdurait pas et ne tenait pas dans la journée , ce qui a motivé un certain frein à me lancer… Justement cet échantillon a eu raison de moi puisque sur ma peau en tout cas, et d’après mon entourage, il est toujours , bien que légèrement atténué, présent en fin de journée …

Depuis que je le porte au quotidien, je ne cesse d’avoir des compliments et on me demande souvent son petit nom.

image

Je vous laisse juge en allant pour les plus chanceux tester en boutique ( à Paris notamment) , comme moi à l’occasion d’une commande ou encore dans une boutique dépositaire de la marque … Je compte bien en tester d’autres tellement ces mélanges sont particuliers !

Le petit (gros) plus de ce parfum, c’est que vous ne le sentirez pas sur tout le monde et je trouve même qu’il ne se respire pas de la même façon à chaque fois …mais cela reste mon avis !

A très bientôt

Émilie 🎀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s