Ma passion pour les huiles visage!

Après une petite absence pour mes vacances, je reviens pour vous parler d’un produit dont je raffole, l’huile!!!

Depuis 2 ans environ, j’ai découvert les huiles visage. Cette texture qui pourrait faire peur aux peaux mixtes comme moi sont en fait un régal pour ma peau et un moment de ressource après ma journée. Pour l’appliquer, j’en profite pour masser mon visage ce qui rend ma routine du soir (un article sur ma nouvelle routine arrive bientôt!) un moment de détente!

J’en compte plusieurs dans ma salle de bain, ce qui me permet d’alterner selon les besoins de ma peau et mes envies!

Je vous fait une petite explication sur mes huiles adorées!!

IMG_8931

IMG_8921

La Divine Face Oil d’Antipodes, elle a été ma première huile visage, c’est elle qui m’a donnée envie d’aller plus loin dans cette texture. Je l’ai testé lors du début de ma grossesse. J’ai en temps normal une peau sans imperfections ou que très peu, et au début de celle-ci… Catastrophe!! Je me suis retrouvée avec plein de petits boutons et une peau irrégulière. J’avais alors testé plusieurs produits neutres notamment de chez Avène mais rien n’y faisait, jusqu’à ce que je découvre Antipodes! La divine face oil a littéralement sauvé ma peau en quelques jours!! Incroyable! C’est une marque naturelle venue de Nouvelle-Zélande.  La Divine est une huile nourrissante qui booste le collagène pour lutter contre les ridules, les tâches et les imperfections. Elle a une action séborégulatrice qui lui permet de réguler les peaux mixtes à grasses mais aussi de nourrir les peaux sèches. Bref elle s’adresse à tout le monde! Son parfum est léger avec des notes d’orange. Elle peut l’utiliser matin et soir, mais moi je l’emploi que le soir. Son prix reste raisonnable,  30 euros les 30ml sur Oh my cream .

IMG_8924

La Paï, est pour moi mon incontournable dans ma salle de bain, si je devais en avoir qu’une, ça serait celle-ci!! Tout d’abord pour ses propriétés régénérantes, raffermissante et cicatrisante mais aussi pour son rapport qualité/prix imbattable pour une huile (28 euros aux Cérats ou en ligne sur Oh my cream). Je l’utilise deux fois par semaine maximum sauf l’été où chaque jour d’exposition au soleil, elle est mon étape indispensable! C’est un cocktail de vitamines C et E pour ma peau. Je vous invite à aller lire mon article à son sujet! Toutes les personnes à qui je l’ai conseillé, l’adore!! Sauf son odeur qui reste si particulière…

IMG_8925

L’huile A l’Orientale, j’ai eu la chance de rencontrer sa créatrice passionnée lors de la journée d’anniversaire de la boutique les Cérats de Bordeaux. J’avais été invitée par Chemsi pour découvrir la marque grâce à un sublime massage du visage avec leur huile!!! C’est une marque française, dont l’ingrédient principal est l’huile d’argan artisanale auquel il est rajouté une fragrance pour le coté sensoriel! Il existe 7 odeurs différentes. Cette huile d’argan  est puisée au cœur du Maroc avec tout le respect nécessaire à ce produit.  Je l’ai choisie en senteur Jasmin, un bouquet fleuri qui me suit toute la soirée jusqu’au lendemain matin! L’huile est vraiment très fine et son hydratation est au rendez-vous. L’huile d’Argan est connue pour ses vertus anti-oxydantes et anti-âge depuis des années! Et quel plaisir d’employer un produit qui se compose de seulement 2 ingrédients! L’autre avantage de cette huile, elle est tout en un! On peut l’utiliser sur le corps, les cheveux, les lèvres…  et ça  j’adore! Par exemple, pour partir en week-end ou en vacances c’est celle-ci qui me suit! Vous l’a trouverez sur le site A l’orientale au prix de 38 euros les 50 ml ou pour les Bordelaises chez Chemsi aux Cérats.

IMG_8926

La Cell Repair de chez Aurélia Probiotic, c’est pour moi la plus sensorielle que j’ai!! Son odeur, à elle seule m’a fait fondre! C’est un mélange subtil de fleur d’oranger, de lavande, de rose et de mandarine!! Et oui tout ça pour un bonheur olfactif sans faille!! Bon vous me direz l’odeur c’est une chose mais ses vertus sont lesquelles??? C’est mon huile la plus complète puisque je  peux l’utiliser tous les soirs. C’est une huile réparatrice riche en oméga et en antioxydant pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Lors de ma première utilisation, je me suis dit dans la journée, « tiens j’ai bonne mine aujourd’hui??? », jusqu’à ce que je réalise en la réutilisant le soir que ça pouvait être mon huile qui m’avait donné cette peau lumineuse! Eh bien par la suite, je suis forcée de constater que ce produit est génial! D’une son odeur me donne envie de l’utiliser tous les jours, et de deux je vois vraiment des effets sur ma peau. Elle est plus douce, lumineuse et équilibrée!! La fondatrice de la marque a réussi à allier les pouvoirs des probiotics avec les vertus des végétaux pour lutter contre le vieillissement et apaiser la peau suite aux agressions extérieure. Son seul défaut, son prix, 66 euros les 50ml (attention en règle générale les huiles ont une contenance de 30 ml) et a raison de 2-3 gouttes pour tout le visage, je ne suis pas prête de voir la fin du flacon!! 12 mois d’ouverture!

Vous l’aurez compris le soir, je ne met plus de crème visage mais de l’huile. Ma peau n’est pas plus grasse pour autant, bien contraire! Je l’a trouve très en forme, parfaitement hydratée sans surplus.

Il est bon de savoir qu’une huile s’applique sur peau légèrement humide pour une meilleure absorption du produit!

De plus les huiles durent beaucoup plus longtemps qu’une crème puisqu’il en faut que 2 à 4 gouttes selon la marque. Je vous invite à en tester et vous m’en direz des nouvelles!!

Bisous les filles

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Ma passion pour les huiles visage!

  1. Moi aussi, j’adore les huiles. En ce moment, et ce depuis quelques mois, je ne jure que par celle de Caudalie: huile détox mais je suis bien intriguée par celle d’antipodes, je suis ravie d’avoir ton avis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s