Ma lutte contre les mains sèches!!!

De part mon métier d’infirmière, j’ai les mains fragiles. Ma peau demande une attention toute particulière, été comme hiver. Je me lave les mains à l’eau ou avec les solutions hydro-alcooliques des centaines de fois par jour et mes mains n’apprécient guère… Si elles sont trop sèches ou abimées, je peux en arriver aux crevasses et ma journée de boulot peut vite devenir un enfer au contact avec les solutions hydro-alcooliques…

Je veille donc pendant mes repos à bien hydrater mes mains. Je suis toujours à la recherche de la crème parfaite et j’en ai testé des centaines (j’exagère peut-être un peu mais pas loin) et celles que je vais vous présenter sont parfaites! J’en ai trois différentes que j’utilise en fonction des moments de la journée.

IMG_8739

 

  • La crème gourmande pour les mains et les ongles de Caudalie

IMG_8740

Pour moi, la Caudalie est une crème de jour. Sa texture est fine tout en étant très hydratante et surtout non collante. Je déteste avoir les mains qui collent dans la journée et que je ne puisse rien faire un attendant qu’elles sèchent!

Son odeur d’agrumes est divine et dynamisante! Elle est assez chère (9 euros les 75ml) mais dans ma parapharmacie, ils font souvent des offres de 2 tubes et le prix est alors plus raisonnable! J’en consomme tellement que le critère de prix est très important!

  • La crème au Chanvre de The body shop:

IMG_8741

C’est une crème épaisse à base d’huile de graines de chanvre dont les propriétés donnent douceur et élasticité à la peau. Sa texture épaisse permet de bien pouvoir masser les mains pour une meilleure hydratation, elle est longue à être absorbée. Pour cette raison, je l’utilise le soir au coucher, mais également le matin avant de partir au boulot (en n’en mettant que sur le dessus de la main sinon je ne pourrais pas conduire!!), j’en ai également un tube au travail. J’en met lors des transmissions et à ma pause déjeuner. Elle est vraiment très efficace mais je n’aime pas l’odeur et je m’y ferais  pas… Le tube est assez cher aussi, 14 euros les 100ml, mais il en faut assez peu.

  • La crème mains thérapie instantanée de chez Pai:

IMG_8742

Elle m’a été offerte par Les Cérats (merci Chemsi!! ♥ ) lors de plusieurs achats en boutique. Elle est à base de Fragonia (plante anti-bactérienne qui provient d’Australie) et d’Argousier (plante anti-oxydante, adoucissante et cicatrisante). Au vue de son prix (20 euros pour 50 ml) je la garde pour le soir au coucher en alternance avec la crème au chanvre. Son odeur fleuri est très agréable et son efficacité est bluffante! La thérapie instantanée opère et les mains sont comme neuves!!! La pénétration de la crème est très rapide sans fini collant. Le plus est son flacon pompe très pratique et hygiénique!!! Elle reste ma préférée pour le soir au vue de son odeur si douce!!

Je pense vous avoir tout raconté sur ma bataille contre les mains sèches! J’avais également essayer les masques pour les mains (je vous invite à lire mon article) dont j’avais été déçue mais il faudrait que j’en cherche dans d’autres marques. Il est a noté que je me gomme régulièrement les mains au moment de mon gommage corps.

Si vous avez des crèmes très efficaces à me proposer, je suis preneuse!

Bisous les filles.

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s