Les couleurs qui m’aident à mieux faire passer l’automne …

L’automne est une saison que je n’affectionne pas du tout… En gros, j’aime le printemps et l’été, je suis une fille du soleil!! Du coup, le make-up m’aide à mieux faire passer la « pilule » !!

Les vernis sont là première chose que j’ai envie de changer! Fini les couleurs pop !! Le  orangé, le corail et le pastel vont céder leurs places à des couleurs plus sombres comme le rouge (un classique), le prune et le chocolat. Mes préférés sont le Sofisticato (un chocolat/gris), le Tea Rose ( un vieux rose) de Kure Bazaar, le A Spécial Something (un rouge avec une pointe de rose) et le Art House (un prune très foncé) de Treat Collection. J’adore le Particulière de Chanel, mais malheureusement ce vernis de luxe vieillit mal et au niveau de la tenue je connais mieux… Dommage parce qu’à ce jour, je ne connais pas de Dupe parfait pour le remplacer, le Sofisticato s’en approche mais c’est pas encore l’équivalent…  Dans une gamme un peu moins cher, il y a ceux de chez Séphora, le L43 pour un vrai rouge bordeaux et le L44 un prune noir.

img_9422

Pour les vernis Kure Bazaar vous pouvez les trouver sur Oh my cream.com ou dans leur boutique Bordelaise pour 16 euros, les Treat Collection chez Chemsi aux Cérats à Bordeaux ou en ligne sur Eminessences pour 19 euros. Ceux de Séphora sont à 3.90 euros! Je tiens à préciser que les vernis Treat collection et Kure Bazaar sont exempts des 5 matières les plus toxiques dans un vernis ce qui explique leur prix.

En ce qui concerne les yeux, ils sont plus facile à assombrir! Il suffit d’un chocolat mat, d’un prune mais mon préféré à cette saison c’est le satin taupe de Mac! C’est un taupe avec une pointe de prune. J’adore le poser seul, il se suffit à lui même, et le matin c’est un gain de temps!!

img_9431img_9433

Pour les lèvres, fini le corail (qui me donne l’air malade à cette saison…) je ressors mes couleurs un peu plus mat et je supprime les irisés. Pour le coté nude rosé, il y a le Cosmo de Mac qui est parfait, pour les plus foncés il y a le Hot tahiti, et mon chouchou du moment le Rosewood de Burberry dont je vous ai parlé dans l’article sur le coffret Burberry!!

img_9439

De gauche à droite, le Cosmo de Mac, le Hot Tahiti et le Rosewood de Burberry

img_9437

De bas en haut, le Cosmo, le Hot Tahiti et le Rosewood

Voila les couleurs qui me font passer un automne plus doux!!!

Dites moi ce que vous aimez porter en cette saison!!!

Bisous les filles

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s