La marque Erborian, mon avis…

Je passais souvent devant la marque Erborian chez Séphora sans me pencher dessus. Mais j’ai eu la chance d’avoir en cadeau, par ma famille, 3 produits de cette  marque!!

J’ai pu donc tester la Lotion, la Crème Scrub et le masque Camélia!! Je vous donne dans cet article mon avis sur la marque et les produits.

img_0290

Tout d’abord Erborian est une marque Coréenne créée en 2007 par deux femmes. Elles mettent en avant la pharmacopée inspirée des traditions coréenne dans leurs produits. Elles ont mis au point la première BB crème en Europe en 2009!

Mon premier produit est la lotion (ou tonique selon comment vous appelez cela), le Herbal  Energy Lotion. Le tonique est un geste dont je ne peux plus me passer le matin et le soir avant l’application de mes soins, alors j’étais emballée de pouvoir tester celui-ci! Son nom, son packaging frais et herbacé, faisait très envie! Maintenant que je me penche sur les compositions, j’ai regardé d’un peu plus près…et alors là déception… La composition est pas trop mauvaise mais il n’y a pas de principe actif dans les premiers ingrédients mais plus en fin de liste (donc pourcentage trop faible pour être efficace)…dommage… Si je suis honnête avec vous (ce qui a toujours été le cas) je ne ressens pas, suite à son utilisation, le côté revitalisant avec une peau veloutée et tonique… Très franchement, un brumisateur d’eau thermale fera aussi bien le travail d’hydratation de la peau !!! Le point agréable, sa senteur fraîche et acidulé  🙂

img_0291

Mon deuxième produit est la Crème Scrub, je ne suis pas fan des gommages mécaniques, je préfère les gommages enzymatiques, mais je me devais de tester celui-ci! Ce n’est pas des grains comme d’habitude, ça ressemble a des micro-billes extrêmement fines, qui au contact de l’eau deviennent encore plus douce et la texture ressemble aux éponges Konjac, en miniatures! C’est jusqu’à présent la seule marque qui propose cette technologie (à ma connaissance)! La marque préconise de l’utiliser le matin et ou soir, c’est à dire tous les jours, pour moi ça reste un gommage mécanique donc je l’utilise une à deux fois par semaine. Mais effectivement il pourrait être utiliser tous les jours en guise de nettoyant. La peau est vraiment douce et débarrassée des petites peaux mortes. C’est un bon produit, qui fait bien son travail.

img_0294

Et le dernier est le masque au Camélia, c’est un masque de nuit. On le laisse poser toute la nuit et le matin on rince sa peau, c’est tellement pratique pour les jours où on a pas le temps !! Par contre, question efficacité, c’est comme le tonique… avant ou après…je ne vois pas de différence… pourtant la marque promet de l’éclat…

img_0296

Bon, vous l’avez compris, je suis déçue par cette marque qui m’avait attirée l’œil… Mon regret, la composition…vous le savez si vous lisez mes articles, je prête attention aux ingrédients de mes produits, alors là déception… Je le suis d’autant plus que ce sont des cadeaux… Malgré un packaging très floral et herbacé la composition est loin d’être green…. Par contre pour celles qui ne ne sont pas à « cheval » sur ça, la crème Scrub est intéressante.

Ps : j’ai eu l’opportunité d’essayer la CC crème de la marque en échantillon, elle unifie très bien et illumine le teint, belle surprise!

 Bisous les filles!

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s