Ma routine soins du visage à la montagne !!

Hello à tous !!

Bon je ne veux pas faire de jaloux mais je suis en vacances avec mon amoureux et ma puce à la montagne depuis 2 jours … Et puis je me suis dit pourquoi pas faire un petit article sur ma routine soins du visage,  un tout petit peu différente ici, car adaptée à l’air de la montagne, au soleil qui tape sur les joues et le nez… Un article court mais qui peut peut être aider qui sait ?? De plus depuis peu j’utilise de nouveaux produits, soufflés par ma douce Lucie et qui soyons honnêtes sauvent ma vie cutanée !!!

image

Pour commencer, je prends un nettoyant visage tout doux sous la douche que j’ai shoppé sur IHerb.com, j’ai nommé le « Nettoyant Moussant 1000 Roses » pour peaux sensibles de la marque Andalou Naturals. Ce nettoyant a une très douce odeur de roses ( celles qui n’aiment pas la rose ne seront pas concernées puisque la senteur est néanmoins présente). Le geste est hyper agréable, et le flacon est pratique car muni d’une pompe « moussante », qui distribue une généreuse et onctueuse mousse…

Une fois sortie de la douche, je continue dans les gestes « doudoune » qui font tant de bien à ma peau hyper sensible et réactive , avec un très looooong spray d’ « Eau Thermale « de chez Uriage, qui rafraîchit, apaise et hydrate après l’eau de la douche qui a tendance à rendre ma peau hyper sèche, qui tiraille et pique !!!

Puis le visage encore humide, j’applique dans le creux de la main une bonne pipette d’une huile que Lucie m’a fait découvrir lors d’un récent séjour chez elle, et qui me l’a même offerte ! Il s’agit bien-sûr de l’huile Paï, avec cette jolie couleur orangée vif ! Pour l’odeur, elle est réputée pour ne pas sentir très bon… Pas faux mais pas vrai non plus, cela ne me dérange pas du tout, elle n’est pas selon moi trop désagréable, bien que je lui préfère une autre hui,e dont je vous parle juste après ! Mais mon Dieu qu’elle est efficace! Je ressens immédiatement un confort incomparable! La peau est de suite souple et douce, et aucun film gras, moi qui ai plutôt une peau mixte et qui ai tendance à me méfier des huiles visage ! Bref en effet, l’essayer c’est l’adopter ! Je remarque que mon visage ne rougit pas la journée et ne tiraille pas avec la neige, l’air frais et le soleil ( de quoi se plaint elle allez vous me dire …!). Et oui je l’applique le matin et TOUS les matins lors de ce séjour, c’est une manière de l’utiliser, au ski ou à la mer lorsque la peau est fragilisée par tout ce qu’elle fuit !

J’ajoute juste après mon « Soin anti-poches anti-cernes All About Eyes » de Clinique que je chéris tant ainsi que le  « Gel-Crème désaltérant intense peaux déshydratées  » de la même marque et dont je ne vanterai plus les mérites, je vous invite à retourner un peu en arrière lire mes impressions sur ces produits !

Avec tout ça ma peau est parée pour aller me rouler dans la neige sans vergogne !

Après une journée bien remplie, je me démaquille avec un démaquillant waterproof pour les yeux et une eau micellaire Mixa pour peaux sensibles et réactives que j’aime bien mais qui selon moi ne mérite pas non plus un « waouhhhh »!

Pour parfaire le démaquillage, je ne relave pas mon visage pour ne pas trop agresser ma peau non plus, mais j’utilise la « Lotion nettoyante pour peaux intolérantes » de la marque Avène, dont je vous ai également déjà parlé dans mon article consacré à mes soins « spécial Allergies ». Avec un petit coton je l’imbibe généreusement de cette lotion, et je spraye de nouveau mon visage avec l’Eau Thermale Uriage.

La nouveauté pour moi c’est ma deuxième huile pour le visage dont Lucie m’a parlé et fait tester… Et bien pari réussi puisque je me la suis achetée rapidement ensuite !! Il s’agit là de l’huile  » Cell Repair Night Oil » de chez Aurelia Probiotic Skincare , qui contient du Neroli, de la lavande, de la rose et de la mandarine …pfiouuu, autant dire elle était faite pour moi. Son odeur à elle seule en fait un geste très sensoriel et ô combien délicieux !!! Et comme l’huile Paï je prélève également une pipette généreuse, elle chouchoute mon visage sans comparaison avec les crèmes de nuit que j’ai pu essayer jusque là ! Et laissez moi revenir à cette divine senteur nettement dominée par le Neroli ( fleur d’oranger ) qui fait du geste un vrai moment de détente avant le coucher !!! Et mon homme adore !!!

Avec tout ça je compte bien revenir de vacances le teint reposé et frais !!

Et vous avez vous des petits trucs pour les vacances en montagne ? Je suis très curieuse de découvrir vos trucs et astuces !

Bises montagnardes !

Emilie 🎀

Publicités

2 réflexions sur “Ma routine soins du visage à la montagne !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s