La marque Grown Alchemist, mon avis!

Eh oui cela fait 15 jours que je n’ai pas publié…à mon grand regret…je suis en manque!!! J’ai eu ENFIN 3 week-end de repos de suite alors ils ont été bien occupé!! Mais me revoilà!

Je vous l’avait promis, le voici : un article sur la marque Grown Alchemist Botanical Beauty, découverte à Noël, au détour d’un cadeau!

C’était un coffret comprenant, un tonique, un gel nettoyant, un sérum (en taille réelle), une crème visage et un soin hydratant pour les lèvres (en taille réelle). Un panel assez grand pour découvrir une belle partie de la marque !!

img_1263

C’est une marque Australienne créée par deux frères, ils ont eu envie de naturel en alliant la chimie du botanique et les dernières avancées en cosmétogie!! Des produits remplis d’anti-oxydants, de peptides et d’acide hyaluronique en excluant silicones, parabens et colorants ! Parfait pour notre peau sur le papier, vous me direz, alors j’ai testé pour vous, afin de voir si les promesses sont tenues!

Pour commencer, les senteurs, si vous n’aimez pas les odeurs florales, passez votre route… Quand vous ouvrez les flacons vous êtes envoyées directement dans une clarière remplie de fleurs et de plantes !!! Perso, j’adore mais ça ne peux pas plaire à tout le monde.

Le tonique :

Le Balancing Toner est un tonique qui permet de parfaire le nettoyage et prépare la peau à recevoir les soins. Il contient de la Camomille qui apaise et calme les inflammations, du Ginseng qui active la micro circulation pour énergiser la peau, de la Rose pour resserrer les pores et un peu d’Olive pour apaiser! Une association parfaite !!  J’adore son odeur et son action rafraichissante sur la peau. Il est tonifiant et donne un teint frais immédiatement!! Je l’ai utilisé le matin ou le soir avant mes soins.

Mon seul regret, la présence de PEG, c’est un ingrédient controversé dans les cosmétiques…dommage… C’est le seul ingrédient non clean dans toute la marque, c’est d’ailleurs très bizarre, ce Peg c’est peut-être perdu!! 🙂

Son prix, 29 euros pour 200ml.

Le nettoyant :

Le Facial Cleanser est un nettoyant 2 en 1. C’est un nettoyant moussant avec une odeur botanique à tomber, de la Camomille et de la Rose musqué en veux tu en voilà !! Son gros avantage, il démaquille aussi!! C’est parfait pour les soirs un peu feignant, le double nettoyage se fait en un seul passage! Mon masacara Marc Jacobs n’y a pas résisté!! Les peaux sèches devront être vigilantes à ne pas l’utiliser tous les jours, le fait qu’il soit démaquillant le rend plus « décapant » qu’un nettoyant classique. L’été, il sera parfait, il resserre les pores de façon spectaculaire!

Son prix, 35 euros pour 200 ml.

Le sérum :

Anti-oxydant facial oil, est un sérum anti-âge préventif qui hydrate en profondeur, et combat le vieillissement en stimulant la régénération cellulaire et en améliorant l’élasticité. Je vous met la description de la marque, c’est tellemnt ça, je ne pourrait dire mieux!!  » La rose musquée contient des polyphénols anti-oxydants qui atténuent les dommages causés par les agressions extérieures, revitalisent et protègent la peau contre le vieillissement prématuré.
L’huile de graines de camélia à absorption rapide pénètre dans les couches profondes de la peau pour réhydrater, garder l’eau et maintenir un épiderme souple. La lavande antiseptique et anti-inflammatoire réduit les irritations et atténue les rougeurs, tandis que l’extrait de géranium améliore l’élasticité et l’apparence globale de la peau, qu’elle soit sèche ou grasse ».

J’ai été bluffé par ce sérum, dès la première utilisation !! J’avais une zone de déshydratation sur une joue et en une seule fois, elle a disparue… Waouhhh!! Ce sérum est une petite pépite que je n’ai pas envie de terminer… Il est sous forme huileuse, rare pour un sérum, mais il n’est pas gras pour autant, ce que je craignais. Je vous rappelle que j’ai la peau mixte mais à aucun moment il n’a graissé ma peau. Au contraire, elle est hydratée, repulpée, lumineuse et protégée des agressions extérieures. Vous l’avez compris c’est un coup de coeur!!
Son prix, 39 euros pour 20ml, il en faut très peu, 3 gouttes pour tout le visage.

La crème :

La hydra-repair day cream est une crème très hydratante mais parfaite aussi pour les peaux mixtes. C’est une bonne crème que j’ai utilisé avec plaisir. Non grasse et qui pénètre vite. Elle contient de l’huile de Camélia, du Géranium et de l’Aloé Vera, une très belle composition pour une peau souple et douce.

Son prix en taille réelle, 35 euros pour 65 ml.

Le soin hydratant pour les lèvres :

Le lip balm pastèque et vitamines est un baume hydratant qui nourrit et protège les lèvres. Il contient des anti-oxydant qui protègent les lèvres des agressions extérieures, fini les petites peaux disgracieuses sur les lèvres! Son bonus, son odeur surprenante de Pastèque !! J’adore!

Son prix, 17 euros pour 12 ml, il en faut très très peu…j’en met tous les matins et je ne vois pas le tube diminuer!

 

Ce coffret « Grown Facial Kit » est vendu chez Oh my cream en ligne exclusivement pour 45 euros. Le prix est raisonnable en sachant que le sérum coûte déjà 39 euros seul et le baume pour les lèvres 17 euros. Il est parfait pour découvrir cette marque qui ne m’avait pas spécialement attiré par ses packaging un peu sobres. Je suis ravie d’avoir eu un tel cadeau pour m’en faire une idée plus que positive!! J’ai d’ailleurs enchainé en achetant un coffret shampooing et démélant, que j’adore!! Je vous en parle vite!!

C’est une marque coup de coeur avec de très belles compositions, de beaux ingrédients et des promesses tenues, alors vous pouvez foncer les yeux fermés!! 

Belle journée!

Bisous

Lucie

Publicités

2 réflexions sur “La marque Grown Alchemist, mon avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s