Mes soins SOS pour lutter contre le froid…

Eh oui le froid est installé et même dans le Sud-Ouest… Je déteste cette période, j’aimerai vivre au soleil toute l’année…. mais à part déménager je ne vois pas d’autres options que de faire avec et de lutter contre le froid…

IMG_6933

Pour le visage, j’ai une peau mixte mais en cette saison, elle est sèche voire très sèche sur les joues notamment. Je me tourne donc plus facilement vers des textures crème plus riche mais surtout vers les huiles. Vous le savez surement je suis fan d’huile mais en ce moment je me tourne beaucoup vers ces trois là.

IMG_6939

Pour le matin, j’utilise l’huile Repulpante d’Oh My Cream Skincare (article ici), elle est pratique avec sa pipette, je peux vraiment doser chaque goutte, le matin j’ai la main plus légère que le soir. Elle apporte à ma peau toute l’hydratation nécessaire pour lui permettre d’affronter le froid.

Pour le soir, en ce moment j’aime l’huilette Night des Huilettes, une marque avec un savoir faire à la Française, chaque utilisation m’offre un voyage olfactif tellement doux… J’utilise aussi l’huile Absolue de la marque Patyka, que j’aime tellement (article ici).

Bien sur mon nettoyant aussi change, et en ce moment, je ne me passe pas de l’Emulsion d’Oh My Cream Skincare, il réconforte ma peau par sa texture riche, crémeuse et non moussante.

Pour apporter plus d’hydratation encore, je fais de façon régulière, une à deux fois par semaine un masque hydratant. Mon préféré est le Aura Manuka d’Antipodes. Il est riche pour ma peau, je le garde toute la soirée et ma peau finie souvent par tout absorber et je file au lit avec.

J’ai essayé dernièrement, le masque apaisant Evercalm de chez Ren, j’en avais entendu beaucoup de bien et je confirme! Ce masque est génial, il est tellement hydratant, apaisant et ultra réconfortant comme indiqué sur le packaging. Après une journée au froid ma peau était soulagée et réparée d’avoir eu ce masque.

Pour les lèvres, qui ne passent pas à coté de la sécheresse, j’utilise plusieurs produits.

IMG_6936

A la maison je mets, le water melon and vanilla lip balm de Grown Alchemist, il est très hydratant mais son format tube ne me permet pas de le prendre dans mon sac, c’est pas très hygiénique. Dans mon sac, j’alterne le baume lèvres réparateur teinté de chez Nuxe et Chubby stick de Clinique (article ici). L’avantage de ces deux baumes s’est que l’on hydrate avec une pointe de couleur er du coup j’en met plus facilement.

Pour le corps, j’utilise l’Huile Ultra Hydratante à la rose du Maroc de Ren, j’adore sa texture qui me laisse la peau douce, parfaitement hydratée et non grasse.

IMG_6937

Et pour finir, ce qui ne passe pas à coté du froid se sont mes mains… je les hydrate déjà beaucoup toute l’année en lien avec mon métier, mais avec le froid, je redouble de vigilance.

J’ai toujours un tube dans mon sac, la crème gourmande de chez Caudalie en principe et à la maison j’ai deux chouchous!  La crème mains thérapie instantanée  de Pai (article ici) et ma dernière acquisition la lotion pour les mains de Nuori.

IMG_6940

 

J’ai un autre secret qui n’est pas beauté par contre, c’est d’avoir toujours une bougie allumer à la maison en hiver, la lueur et senteur d’une bougie me réconforte!! Celle de la photo est la Douce de Bianca Paris

Voilà vous savez tout!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une belle fin d’année et on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles découvertes!!

Bisous

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s