La Clarisonic, pourquoi je l’aime tant???

Dois-je présenter ce petit appareil?

Eh oui on ne sait jamais il y a peut-être des personnes qui on n’ont pas encore entendu parler!! Et il est jamais trop tard!

C’est une brosse de nettoyage en vogue depuis des années aux Etats-Unis (créée à Seattle en 2004), on a toujours trois « plombes » de retard par rapport à eux et surtout en ce qui concerne la beauté! Sa tête est munie d’une brosse en poil synthétique (plus ou moins spécifique selon notre peau) qui effectue 300 micro-oscillations par seconde. Sa spécificité, c’est sa tête qui ne tourne pas sur elle même, mais au contraire, elle oscille afin de ne créer aucune traction ou agression à la peau. Les impuretés sont alors entrainées par la brosse.

SONY DSC

 

 

Les promesses de la marque:

  • Nettoie 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel
  • Diminue la taille des pores
  • Améliore l’éclat du teint
  • Optimise la pose des soins
  • Facilite le rituel (le nettoyage est plus aisé grâce à une minuterie, un léger bip vous indique de changer de zone, le cycle dure 60 secondes).

Je la possède depuis 1 an et demi et je ne m’en lasse pas. A ma première utilisation, j’ai été bluffée, j’avais l’impression que ma peau sortait d’un soin en institut avec nettoyage, gommage, soin et tutti quanti!!

Ma peau était lisse et lumineuse vraiment nettoyée en profondeur. Je l’ai utilisée tous les soirs pendant les 15 premiers jours pour faire un nettoyage intense (la marque conseille une utilisation matin et soir, pour moi, le matin la peau n’a pas besoin d’un nettoyage en profondeur). Eh bien ma peau m’a dit « Merci », elle respirait enfin!!!

J’ai eu quelques petits boutons qui sont apparus lors de la première semaine d’utilisation mais cela semble tout à fait normal, c’est ce que l’on appelle l’effet rebond qui s’explique par les pores vraiment désincrustés.

Maintenant, je l’utilise 1 soir sur 3 (ou plus si j’en sent le besoin, la marque conseille une utilisation matin et soir, pour moi c’est trop) pour remettre ma peau au propre, j’alterne avec l’éponge Konjac. Je trouve vraiment que cette brosse à une action sur les pores et les points noirs. J’adore l’effet d’une peau nettoyée en profondeur sans l’agresser. Ma peau est plus lisse et plus lumineuse! Et surtout je trouve que mon teint est plus clair!! Ce sont toutes ces raisons qui me font l’aimer, j’aurai du mal à m’en passer!

Il existe des têtes différentes selon notre type de peau (normale, mixte, sensible, ou avec des pores obstrués ou visibles). La tête doit se changer tous les 3 mois environ si on l’utilise tous les jours (compter 26 euros).

Certes, elle est chère (150 euros chez Séphora, merci le Père Noel), mais ça vaut vraiment le coup! Je pense qu’une brosse comme celle ci (il en existe d’autre, une très similaire chez Clinique pour 123 euros ou la Luna 189 euros) est vraiment bien pour nettoyer la peau et qu’elle soit ensuite réceptive aux soins appliqués!

Le gros point positif, elle est waterproof, tellement pratique sous la douche!!! Et il est à noter aussi que son autonomie est incroyable, je la charge 2 fois dans l’année seulement!!!

 Bisous les filles!

Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s