Cheveux de rêve, une nouvelle routine!!!

Eh bien oui voila une nouvelle routine terminée depuis un bon moment d’ailleurs!! A chaque fois je me dit « ah non je vais leur parler de ce soin soin là…. et la semaine suivante de ce mascara…. » et du coup ma routine est terminée depuis des lustres, l’article écrit depuis bel lurette et non publié… Alors cette fois-ci je me suis dit que c’était ridicule et à ce rythme là je vous publie l’article avec 6 mois de retard…. on est pas loin!!! Alors assez blablaté, le voilà!!!

Cette fois-ci je me suis tournée vers la gamme Christophe Robin. Au niveau de la compo c’est clean mais on est pas encore du calibre de John Master Organics (ma précédente routine). Par contre en ce qui concerne l’effet sur les cheveux « gras » c’est topissime!!! J’arrive à espacer mes shampooings tous les 4 jours!!

Ouf enfin du temps de gagner dans ma salle de bain!!

La gamme Christophe Robin est formulée sans parabène, sans silicone, à base d’ingrédients naturels mais non bio.

IMG_8578

Pour le shampooing, c’est le scrub lavant purifiant au sel marin. Il s’adresse aux cheveux sensibles ou à tendance grasse. L’action exfoliante du sel (présent en gros grain dans le shampooing, j’adore, ça gratte!!) permet d’éliminer les impuretés tout en équilibrant le cuir chevelu. Je suis conquise à 100% par ce produit!! Il se présente sous forme de pâte ce qui est peu habituel pour un shampoing. Il est conseillé d’utiliser l’équivalent d’une cuillère à soupe, c’est beaucoup trop!! Moi, je met une noisette dans le creux de main et ça suffit amplement!! Et par dessus tout, j’adore son odeur fraîche de citron!! Mes cheveux sont assainis après ce scrub! Son point faible, le prix, 38.50 euros les 250ml chez Séphora. Je l’ai commandé avec -25% bien sûr (28.8 euros) !!

IMG_8580

Le démêlant antioxydant aux 4 huiles et myrtille, il est d’une efficacité déconcertante!! C’est royal pour gagner du temps encore une fois!! L’association des huiles végétales et de la protéine de riz nourrit le cheveu. Son odeur est délicieuse, sa texture crème s’étale bien et en un clin d’œil les cheveux sont démêlés. Mes cheveux sont faciles à coiffer sans être alourdit. Je l’utilise lorsque je ne fais pas de masque! Son prix, 30.50 euros chez Séphora.

IMG_8583

Pour le masque, c’est le régénérant intense à l’huile rare de figue de Barbarie. L’odeur, elle est spéciale mais pas désagréable. C’est un masque qui fait plus que très bien son travail et heureusement vous me direz avec son prix, 52.50 euros (vive les -25% de Séphora, 39 euros du coup!!).! Il a une réelle action de réparation du cheveu en profondeur, il restructure et renforce. Je suis bluffée par son action à chaque fois que je l’utilise!! Il est conseillé de masser les racines avec le soin mais moi, je me contente d’en mettre sur mes longueurs. Je l’utilise seulemen tous les 15 jours pour ne pas alourdir mes cheveux.

 IMG_8584

Attention pour les prix, les produits sont plus cher mais plus concentrés donc on en utilise beaucoup moins et le soin dure plus longtemps! Mon shampooing, je l’ai commencé début novembre et terminé fin mars (plus de 4 mois d’utilisation pour le prix, je trouve ça raisonnable!). Le masque, je pense que j’en aurai jusqu’à la fin de l’été.

J’adore cette routine mais je trouvais que les soins John Masters Organics me faisaient un cheveu encore plus léger (le démêlant notamment)! Ah!!!! je suis compliquée!!

Pour le scrub lavant,  je vais le garder en favoris dans ma salle de bain (je l’ai déjà racheté d’ailleurs) et l’utiliser plus en cure détox (c’est comme ça que son utilisation est conseillée)!! A la fin du pot j’avais l’impression que mes cheveux s’habituaient au produit et qu’il était peut-être un peu moins efficace. Je vais donc tester d’autres shampoings et alterner avec celui ci. Le masque fera également parti des inconditionnels de ma salle de bain malgré son prix…

Bisous les filles

Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Cheveux de rêve, une nouvelle routine!!!

  1. Bonjour Lucie, as tu deja testé le shampoing Big de chez Lush ? car il ressemble beaucoup a celui que tu décris mais en moins cher 😉 Du coup si tu as testé je veux bien ton avis sur la comparaison ^^

    J'aime

    • Coucou Marion!Désolée pour le retard de la réponse… Je m’étais absentée quelques jours au soleil! Eh bien non, je n’ai jamais testé le Big, mais c’est vrai qu’il faudrait que je me penche sur cette marque! Désolée de ne pouvoir plus t’aider… Par contre si tu testes le scrub lavant, donnes moi ton avis.
      Belle soirée
      Lucie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s