Mes pinceaux pour appliquer le blush

Pour bien appliquer son blush et ne pas ressembler à une poupée russe, il faut avoir les bons ustensiles!! Pour moi, le blush est indispensable pour structurer le visage, me donner un teint frais et réveillée!!

Dans ce petit article, je vous donne mes favoris pour bien l’appliquer!

J’utilise  deux pinceaux et un Beauty Blender en fonction de l’effet escompté et de la matière de mon blush.

Il existe des blush poudre ou crème. J’aime ces deux matières si différentes! Je dirais que sur moi, la texture crème est celle qui tient le mieux sur la journée. Attention si vous avez une peau à tendance grasse, cette texture peut briller en fin de journée.

Si vous n’avez jamais mis de blush, je vous conseille de commencer par les poudres qui sont plus aisées à appliquer.

img_9343

Bon revenons aux accessoires pour les poser!!! En ce qui concerne la marque, mes préférés sont ceux de Real Techniques (pour le rapport qualité/prix) mais beaucoup de marques sont satisfaisantes et notamment ceux de Séphora! Pour moi, ce qui est important c’est la forme.

J’en ai un en forme « d’oeuf », un peu ovoïde, il permet de prendre juste ce qu’il faut de produit et déposer la matière juste où il faut!! Ses poils sont denses pour une diffusion plus précise. Par contre celui-ci s’utilise que pour le blush poudre.

img_9350

img_9353

Le Blush Brush de Real Techniques

Ensuite, pour le blush crème j’utilise un pinceau duo fibres. Sa tête est plate avec deux couleurs de poils. Les poils noirs sont denses et les poils blancs sont plus fins et espacés. Ses deux sortes de poils lui permettent une diffusion aérienne en tapotant la joue sans risque de surcharge de matière!

img_9351

img_9352

Le Stippling Brush de Real Techniques

Et enfin mon petit dernier, que j’ai découvert depuis peu grâce à Emilie (pour moi il était fait juste pour appliquer le fond de teint liquide!!), c’est le Beauty Blender! Eh bien, je l’adore pour poser mon blush crème!! Tout particulièrement pour ceux qui sont très pigmenté et où il faut avoir la main légère!! C’est une petite éponge qu’il faut humidifier avant d’utiliser. On tapote ensuite la matière sur la joue pour une diffusion légère et naturelle!! J’adore!

img_9348

Voila les filles, vous connaissez tout sur la pose de mon blush!!! Et vous, dites moi ce que vous utilisez comme pinceaux!

Bisous et bon week-end!!

Lucie

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes pinceaux pour appliquer le blush

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s